Plaquettes de frein BREMBO 07086CC carbone céramique scooter

1035773

BREMBO

Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation.

Carbon-Ceramic : une plaquette de frein organique pour scooters, offrant un rapport qualité prix optimal. Composé caractérisé par sa durabilité en toute condition[...]

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18,66 € TTC

Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

HomologuéHomologué CE
MatériauCarbone Céramique
PositionAvant
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationPetites cylindrées / Scooter

Description

Plaquettes de frein BREMBO 07086CC carbone céramique scooter
Reference fournisseur : 1035773
Reference fabricant : 07086
Fabricant : BREMBO

Elles ont été conçues spécifiquement pour les scooters. Leur matériel de friction est étudié pour un usage urbain garantissant un long kilométrage et une stabilité d'utilisation en toutes conditions d'utilisation.

Carbon-Ceramic : une plaquette de frein organique pour scooters, offrant un rapport qualité prix optimal. Composé caractérisé par sa durabilité en toute condition

Ancienne reference : 38800483

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA50EUROPA 501993 à 1994Position: Avant
MotoMALAGUTI50FIFTY 502004 à 2014
MotoPEUGEOT50XR7 502008 à 2013
MotoTM450EN 450 F2003 à 2004
MotoTOMOS50MC 50 SENIOR PRO2004 à 2014
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE 8002001 à 2004
QuadSYM250QUADLANDER 2502006 à 2010
ScooterAPRILIA50AMICO 50 LX1992 à 1993
ScooterAPRILIA50AMICO 50 SPORT1992 à 1997Position: Avant
ScooterAPRILIA50SR 50 URBAN KID1993 à 1997Position: Avant
ScooterAPRILIA50SR 50 VIPER1993 à 1997
ScooterMBK50BOOSTER NEXT GENERATION1997 à 2006Position: Avant
ScooterMBK50BOOSTER R1995
ScooterMBK50BOOSTER ROCKET1996 à 2009Position: Avant
ScooterMBK50BOOSTER TRACK1996 à 1998Position: Avant
ScooterMBK50EQUALIS 501995Position: Avant
ScooterMBK50EVOLIS1993 à 1995Position: Avant
ScooterMBK50FIZZ1994 à 1995Position: Avant
ScooterMBK50FORTE1994 à 1996Position: Avant
ScooterMBK50NITRO1997 à 2010Position: Avant
ScooterMBK50NITRO F11999 à 2005
ScooterMBK50NITRO NAKED2005 à 2010
ScooterMBK50OVETTO1997 à 2016Position: Avant
ScooterMBK50OVETTO 4T2009 à 2014
ScooterMBK80EVOLIS 801994 à 1995Position: Avant
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T1994
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T BIMODALE1994 à 1997Position: Avant
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T DD1995 à 1996
ScooterPIAGGIO50ZIP 50 2T DT1995 à 1996
ScooterSUZUKI50AP 501994 à 1998Position: Avant
ScooterSUZUKI50KATANA 501997 à 2004Position: Avant
ScooterSUZUKI50KATANA 50 S2003 à 2004Position: Avant
ScooterSUZUKI50KATANA 50 W1997 à 2004Position: Avant
ScooterSUZUKI50KATANA 50 WR RACING1998 à 2002Position: Avant
ScooterTGB50202 T1999 à 2009
ScooterYAMAHA50AEROX1997 à 2012Position: Avant
ScooterYAMAHA50AEROX 42014 à 2020Position: Avant
ScooterYAMAHA50AEROX L1998 à 2012
ScooterYAMAHA50AEROX NAKED2013 à 2016
ScooterYAMAHA50AEROX R2013 à 2017
ScooterYAMAHA50BREEZE 501995 à 1996Position: Avant
ScooterYAMAHA50JOG 50 Z1991Position: Avant
ScooterYAMAHA50YE 50 ZEST1992 à 1995Position: Avant

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